La réussite éducative des jeunes vous tient à cœur et vous souhaitez partager votre belle énergie avec les enfants du quartier ?
Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous impliquer au CLIPP.

Nos activités sont principalement des projets intergénérationnels.

Certains projets nécessitent l’implication de personnes de 50 ans et plus tandis que d’autres sont accessibles à tous.

Plusieurs activités se réalisent pendant la journée de classe et quelques-unes se déroulent après les heures de classe.

Voici comment poser votre candidature :

Étape 1

Premier contact avec le CLIPP

Vous pouvez envoyer un courriel à clipp@leclipp.org, accompagné de votre curriculum vitae (optionnel) ou vous pouvez téléphoner au CLIPP (514-278-0281) pour manifester votre intérêt. Nous communiquerons avec vous pour faire un premier entretien téléphonique et fixer un rendez-vous pour une entrevue.

Étape 2

Entrevue et vérification des antécédents judiciaires

Vous serez invité à une entrevue. Nous procéderons alors à la vérification de vos antécédents judiciaires (formulaire à remplir et aucun frais à payer). Nous vérifierons aussi vos disponibilités, les activités qui vous intéressent et nous répondrons à vos questions !

Étape 3

Sélection et préparation à votre implication

Une fois votre candidature retenue, nous vous proposerons des activités qui vous sont accessibles selon les places libres dans les services, vos disponibilités et le type d’engagement que vous souhaitez. Nous vous offrirons une formation et toute l’information requise pour votre implication dans chaque activité. Enfin, nous vous demanderons de signer un contrat de bénévole et de vous engager à respecter le code d’éthique et la charte des bénévoles de l’organisme.

S'impliquer

À noter que nous avons deux périodes principales de recrutement par année, soit en septembre et en février. Toutefois, vous pouvez postuler à tout moment de l’année. Si nos activités vous intéressent, n’hésitez pas à nous faire signe !

 

S'impliquer

 

Témoignage

«

Je suis très satisfaite de l'encadrement offert par le CLIPP, surtout par la rapidité de réponse du personnel à toutes nos questions, à leur ouverture et leur enthousiasme.

- Commentaire d’une bénévole

»